الرئيسية / عروض عمل / ONCF recrute des Chargés Projet Communication Digitale

ONCF recrute des Chargés Projet Communication Digitale

Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, l’Office National des Chemins de Fer ONCF recrute des Chargés Projet Communication Digitale.

Créé par Dahir n°1- 63 – 225 du 05 Août 1963, l’Office National des Chemins de Fer « ONCF » est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC), doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière. Il a pour mission d’assurer le transport ferroviaire de voyageurs et de marchandises dans les meilleures conditions de sécurité, de sûreté, de confort, de régularité, et de développement durable. A ce titre, il assure:

  • L’exploitation du réseau ferré national
  • La réalisation des études, la construction et l’exploitation de nouvelles lignes de chemins de fer
  • L’exploitation des entreprises se rattachant, directement ou indirectement, à l’objet de l’Office.

Il a pour vocation principale la gestion des infrastructures ferroviaires et l’exploitation des services liés au transport ferroviaire de voyageurs et marchandises, pour lequel il joue le rôle d’intégrateur de la chaîne logistique. Il contribue également aux activités du transport ferré urbain et offre des services complémentaires qui renforcent sa vocation principale.

L’Homme au cœur du management

Chaque jour, ils sont plus de 7500 vendeurs contrôleurs, conducteurs, aiguilleurs, techniciens et ingénieurs… qui travaillent pour servir 38 millions de voyageurs et assurer le transport de 30 millions de tonnes de fret par an.

Mobilité, durabilité et partage des valeurs s’appliquent également à notre politique de gestion du capital humain, pour le bien-être de nos collaborateurs.

L’objectif est de donner à nos collaborateurs une visibilité en termes de droits et de responsabilités et en termes d’évolution de carrière et de rémunération en se basant sur :

  • Un système de gestion des ressources humaines moderne et innovant
  • Un système de rémunération reposant sur les principes de l’équité, la compétitivité et la motivation
  • Un système d’évaluation des compétences et des performances
  • Une gestion prévisionnelle des RH fondée sur un système de pilotage par anticipation en matière d’effectif et d’évolution
  • Une politique de formation permettant de développer les compétences et d’accompagner la stratégie de l’office
  • Une politique sociale axée sur l’amélioration du niveau social des collaborateurs.

 





ONCF recrute des Chargés Projet Communication Digitale

Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, l’Office National des Chemins de Fer recrute deux lauréats universitaires (Bac+3) expérimentés pour le poste suivant:Chargé projet communication Digitale.

  • Contribuer à l’élaboration, le déploiement et le suivi de la stratégie de communication digitale de l’ONCF,
  • Contribuer à l’élaboration, le déploiement et le suivi de la stratégie e-CRM avec le Pole Voyageurs,
  • Coordonner entre les équipes du Social Hub ONCF (social room dédiée au digital) et les autres entités ONCF,
  • Elaborer les plans media web des différentes actions et campagnes de communication de l’ONCF,
  • Gérer les médias sociaux et le Community Management de l’ONCF,
  • Assurer le référencement naturel et la visibilité de la marque ONCF sur le web,
  • Concevoir et animer les projets digitaux,
  • Définir les KPI’s permettant de mesurer l’efficacité des actions digitales de l’ONCF,
  • Assurer le conseil et l’assistance aux équipes commerciales et marketing ONCF (Al Atlas, Al Boraq, Gares…),
  • Gérer et mettre à jour du site-web corporate de l’ONCF,
  • Gérer, suivre et analyser la e-réputation de l’ONCF sur le web.

Profil recherché :

  • Âgés de 30 ans au plus à la date du 31/12/2019.
  • Titulaire d’un diplôme de Licence (Bac+3).
  • Spécialité : Economie, communication.
  • Année d’obtention du diplôme : 2014, 2015 ou 2016.
  • Expérience confirmée et attestée: 3 ans minimum dans le domaine de la communication digitale.

Compétences techniques requises :

-Maîtrise des outils webmarketing et de veille digitale,

-Aisance avec l’environnement média électronique,

-Connaissance de langages de programmation web serait un grand atout,

-Maitrise des plans media digitaux…

-Maîtrise des outils internet et de publication web (Publisher, FrontPage…) et des médias    sociaux

-Maîtrise de l’arabe classique, français et bon niveau exigé en anglais

Compétences comportementales et managériales requises :

-Grandes capacités d’organisation et bon niveau d’autonomie,

-Esprit d’équipe et capacité à travailler en mode projet,

-Bonnes qualités relationnelles, rigueur et réactivité.

Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard le Jeudi 15 Aout 2019.

IMPORTANT

-Seuls les diplômes délivrés par les établissements publics et ceux disposant d’attestation d’équivalence délivrée par les autorités compétentes seront éligibles.

-Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :

  • Une copie du diplôme légalisée ;
  • Une copie de la carte d’identité nationale légalisée ;
  • Le CV actualisé ;
  • Attestation de travail.

-Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté ;

-Seules les candidatures reçues via ce site seront traitées.

Postulez ici

شاركها:

شاهد أيضاً

للراغبين بالعمل في أسواق مرجان هذه جميع الشواهد المطلوبة للولوج

للراغبين بالعمل في أسواق مرجان هذه جميع الشواهد المطلوبة للولوج

    على الراغبين في العمل بالمركب التجاري مرجان أن يتوفروا على إحدى الشواهد التالية: ...