Les 10 plus beaux sites naturels du Maroc – PHOTOS
31 ديسمبر 2015
سياحة و صور
570 زيارة
-
Akchour et le Pont de Dieu
La vallée naturelle d’Akchour se trouve à 30 kilomètres au sud de Chefchaouen, dans le nord du pays. Le magnifique Pont de Dieu, arc de rocher qui s’élève à 25
mètres au-dessus de l’oued Farda, sert de passerelle pour traverser la gorge.
-
Le lac de Bin el Ouidane
Le barrage de Bin el Ouidane, construit dans les années 50, forme le lac éponyme qui s’étend sur plus de 4.000 hectares. La vaste étendue bleue située au sud de Beni Mellal borde le parc national du Haut-Atlas oriental.
-
Les dunes de Merzouga
On ne présente plus les célèbres dunes de Merzouga, réputées pour être les plus hautes du Maroc. Balades à dos de dromadaires, bivouac, quad ou même bains de sable: le désert de Merzouga situé à l’extrême est du pays, près de la frontière algérienne, offre un large panel d’activités touristiques.
-
Les cascades d’Ouzoud
Hautes d’environ 110 mètres, les cascades d’Ouzoud, situées à 150 kilomètres de Marrakech, se jettent dans une vallée verdoyante d’oliviers, de figuiers et de caroubiers. Ce site naturel du Moyen Atlas est idéal pour des balades pédestres dans les rochers.
-
La lagune de Dakhla
A l’extrême sud du pays, balayée par les vents de l’océan Atlantique, s’étend la lagune de Dakhla sur l’étroite péninsule du Rio de Oro. La région, où la mer côtoie le désert, attire de plus en plus de touristes et amateurs de sports nautiques.
-
Les arches de Legzira
Au sud d’Agadir, à une dizaine de kilomètres de Sidi Ifni, en direction de Mirleft, se trouvent les étonnantes arches de la plage de Legzira (aussi appelée El Gzira). Le sable est enjambé par ces immenses arches de pierre ocre, creusées par la mer.
-
La lagune de Nador (Mar Chica)
Aussi appelée Mar Chica (“petite mer” en espagnol), la lagune de Nador est une lagune de la côte méditerranéenne, situé entre Nador et Melilla. Elle est au cœur d’un vaste projet de réaménagement pour en faire une station balnéaire de premier choix.
-
Les gorges du Todgha
Situées dans le Haut Atlas, les gorges du Todgha à Tinghir s’étendent le long de l’oued du Todgha sur une cinquantaine de kilomètres. Les hautes falaises de calcaire, dont certaines culminent à 300 mètres, offrent un paysage à couper le souffle.
-
Jbel Toubkal
Avec ses 4.167 mètres de hauteur, le mont Toubkal est le point culminant du Haut Atlas, du Maroc et de l’Afrique du Nord. Situé à une soixantaine de kilomètres de Marrakech, il est connu pour ses crêtes enneigées toute l’année, et attire un grand nombre d’amateurs de randonnées.
-
La Vallée du Paradis – Imouzzer
A 60 kilomètres au nord d’Agadir, la Vallée du Paradis offre une succession de falaises, petites cascades, trous d’eau formés par l’érosion de la roche et végétation luxuriante. Les cascades d’Imouzzer des Ida Outanane sont particulièrement appréciées des randonneurs.
2015-12-31