الرئيسية / سياحة و صور / Grotte Win Timdouine – مغارة وين تيمدوين

Grotte Win Timdouine – مغارة وين تيمدوين

Vous avez déjà imaginé vous baigner à flanc de montagnes avec vue panoramique sur une vallée? Inutile de prendre l’avion ou de se munir d’un passeport pour trouver cet endroit de rêve. Direction, le Haut-Atlas marocain.

A proximité d’Agadir, dans le Haut-Atlas, un site de toute beauté fait le bonheur des habitants et de quelques visiteurs téméraires, la grotte de Win Timdouine, l’une des plus grandes grottes d’Afrique mais aussi la plus grande réserve d’eau souterraine de la région.

 

 

Cette grotte à l’aspect tentaculaire serpente sous terre sur près de 20 kilomètres et débouche en profondeur sur une rivière souterraine et de nombreuses poches d’eau.

Après avoir parcouru un long chemin à travers ce dédale de lacs souterrains, l’eau finit sa course dans ce bassin d’une dizaine de mètres construit à flanc de montagnes, le bassin de Win Timdouine.

C’est un lieu extraordinaire et pour le moins insolite que celui-ci. Perché à 1600 mètres d’altitude, le bassin de Win Timdouine, qui signifie en amazigh  “grotte des lacs”, est un endroit peu connu qui vaut le détour.

Un endroit magique qui offre une vue époustouflante sur la plaine en contre bas et promet une baignade rafraichissante par forte chaleur.

شاركها:

شاهد أيضاً

Dakhla plage PK25

Dakhla: plage PK25

Dakhla Ville située à l’extrême sud du Maroc, entre l’océan Atlantique et le Sahara occidental, ...