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Coca-Cola Maroc recrute plusieurs profils

Coca-Cola Maroc recrutement: Equatorial Coca Cola Bottling Company – Morocco filiale Coca-Cola Bottling Company ECCBC recrute plusieurs profils au Maroc.

Leader sur le marché des boissons gazeuses et premier Embouteilleur de Coca-Cola au Maroc, Equatorial Coca Cola Bottling Company – Morocco est une filiale du groupe Equatorial Coca-Cola Bottling Company ECCBC, présent sur 13 pays en Afrique du Nord et de l’Ouest.

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The Coca-Cola Company s’est installée au Maroc en 1947, elle a pénétré le marché marocain par l’intermédiaire des soldats américains en poste à Tanger, qui avaient importé les premières caisses de Coca-Cola au Maroc. Des années plus tard, des unités de production ont été mises en place respectivement à Tanger, Casablanca, Fès, Oujda, Marrakech, Agadir et Rabat.

Coca-Cola Maroc élabore et met en œuvre la stratégie de développement à long terme des marques, de la communication, développe la réputation de l’entreprise et prend en charge les Relations Consommateurs. Les collaborateurs de Coca-Cola Maroc sont principalement des “marketeurs” en charge du développement des produits et de la stratégie du marketing opérationnel (temps forts de marques (digitales), opérations d’échantillonnage, partenariats sportifs…). Près d’un million de collaborateurs travaillent pour The Coca-Cola Company dans le monde.

Coca-Cola Maroc, est communément appelé le Système Coca-Cola, pour faire référence à la compagnie Coca-Cola Export Corporation, et à l’ensemble de ses Embouteilleurs Partenaires.

Coca-Cola Maroc emploie plus de 5000 personnes, crée 15000 emplois indirects et compte plus de 140.000 clients au Maroc. Pour chaque emploi créé chez Coca-Cola Maroc, 12 emplois supplémentaires sont créés à travers le Royaume, contribuant au développement de l’économie nationale et renforçant le réseau de distribution et d’approvisionnement local.


Coca-Cola Maroc recrute plusieurs profils 2023


Coca-Cola Maroc Bottling Company – Morocco recrute les profils suivants:

Conducteur machine

Mission

  • Assurer le bon fonctionnement de l’étiqueteuse conformément aux exigences QSE et SDA.
  • Veiller à l’étiquetage des bouteilles conformément au mode opératoire et au planning de la production.
  • Mettre en œuvre les démarches d’amélioration continue implémentées.

Responsabilités

Assurer la conduite de la machine et le bon déroulement de la production

  • Assurer le démarrage, la conduite et la fin de production en respectant les modes opératoires.
  • Assurer le changement de format en respectant le temps standard et le mode opératoire.
  • Lancer et suivre le CIP sur sa machine (pour le poste soutireuse).
  • Connaitre les paramètres de CIP (pour le poste soutireuse.
  • Connaitre les départs et le circuit CIP du process vers la ligne (pour le poste soutireuse).
  • Assurer un bon niveau de nettoyage des sa machine selon les exigences et les standards de l’entreprise.
  • Être capable d’identifier d’éventuelles anomalies pour les remonter à son supérieur hiérarchique.
  • Diagnostiquer les pannes sur la machine en collaboration avec l’équipe maintenance.
  • Exécuter les travaux de maintenance 1ère niveau CIL et 2ème niveau (Réglage, montage et démontage).
  • Assister l’équipe de maintenance pour l’exécution des travaux de maintenance avancés sur sa machine.
  • Participer aux groupes d’analyse des arrêts pour les pannes récurrentes et les pannes prolongées.
  • Se conformer à la procédure de consignation / déconsignation (LOTO).
  • Piloter son activité par des indicateurs de performance (OPI’s) en relation avec les KPI’s de son supérieur hiérarchique.

Assurer les opérations de maintenance 1er niveau

  • Nettoyage
  • Inspection
  • Lubrification

Assurer les opérations de maintenance 2ème niveau

  • Savoir régler les paramètres pour résoudre un problème
  • Réaliser les réglages sur les principaux points de réglages mécaniques
  • Réaliser les réglages sur les principaux points de réglages électriques
  • Réaliser les réglages sur les principaux points de réglages pneumatique et hydraulique
  • Savoir monter/Démonter pièces mécaniques complexe
  • Savoir monter/Démonter pièces électriques complexe
  • Être capable de lire des schémas d’ensemble mécaniques
  • Être capable de lire des schémas électriques
  • Être capable de lire des schémas pneumatiques
  • Être capable d’identifier l’adressage des entrées / sorties dans un automate

Autocontrôle

  • Réaliser le plan de contrôle dans des conditions standards
  • Savoir interpréter et agir en fonction du résultat du contrôle
  • Proposer des améliorations/suggestions pour améliorer l’auto-contrôle
  • Savoir utiliser des équipements de mesure en suivant leurs modes opératoires
  • Sait utiliser l’outil informatique dédié à l’enregistrement
  • Sait extraire et exploiter les données enregistrées

Respecter les exigences QSE

  • Etre responsable de l’application et du respect des procédures, modes opératoires, instructions et règles QHSSE et SDA.
  • Informer son responsable hiérarchique et le MQSE site de toutes les anomalies QSE constatées et contribuer à leur élimination.
  • Participer aux audits internes et externes QSE.
  • Utiliser les moyens de sécurité mis à sa disposition.
  • Assurer la saisie des données qualité sur l’outil ENACT selon le plan de contrôle sur son poste et en respectant les modes opératoires des contrôles.

Qualifications requises :

Diplôme bac+2 Technique + Expérience souhaitable de 2 ans dans un poste similaire en milieu agroalimentaire.

Compétences fonctionnelles :

Compétences en électricité industrielle, commande pneumatique et hydraulique

Connaissances de base en automatisme

Maîtrise de l’outil informatique

Connaissance technique des machines et mode de fonctionnement des équipements

Connaissance du Produit

Compétences comportementales :

Travail en équipe

Adaptabilité

Rigueur

Compétences linguistiques :

Capable de communiquer et de rédiger un texte cohérent et compréhensible en français

Être capable de communiquer en anglais

Poste basé au Technopole Mohamed V – Nouaceur

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Business Decision Support Manager

Mission :

The Business Decision Support Manager is part of the Customer Channel & Business Development team responsible for providing insights and recommendations for opportunities end-to-end, from data analysis to communication. Main focuses are product portfolio, market research and business efficiency increase, with high exposure to ECCBCM’s leadership.

Candidates should have a strong understanding of CPG as well as strong problem-solving skills.

Responsabilities :

  • Support development of the company’s strategic positioning on product portfolio and marketing through market research, competitive environment assessment and external and internal data analysis.
  • Assess short-term and long-term critical business challenges, market trends and opportunities across channels.
  • Develop, maintain and analyze performance dashboards and set-up performance procedures.
  • Participate to the preparation of weekly/monthly sales forecast.
  • Support category/brand teams in determining program budget, manages the program allocation across channels and reallocate funding based on performances.
  • Support the ideation, set-up, and improvement of key metrics to assess the business performance.
  • Lead transformation projects across functions and follow-up on execution.
  • Communicate insights and strategic findings to guide leadership’s decision making (incl. decks and meeting preparation).
  • Support Commercial Leadership category planning and performance management.
  • Lead development of tools and tracking to ensure profitable growth across the portfolio.
  • Partners with brand team to turn brand strategy into actionable plan.
  • Lead collaboration with Revenue Growth Management functions to develop tools and tracking for sales teams to ensure maximization of revenue and gross profit.
  • Lead the initiatives to be implemented around Advance Analytics / Data Science at BU level with the support of the Group to support commercial organization.
  • Manage BI solutions to identify and develop the analysis of commercial data in order to exploit any possible business opportunity.

Education and Qualifications :

Masters degree in Business, Engineering or Statistics

  • 2-3 years’ experience in CPG (e.g., Analytics, Revenue Management, Strategy), corporate finance or strategy consulting
  • Team player, proactive and goal-oriented attitude
  • Intellectual curiosity
  • Excellent communication skills
  • Excellent analytical skills
  • Proficiency with Windows Excel and PPT

Specific :

  • Fully Bilingual English-French

Behaviours :

  • Demonstrates strong business acumen through the ability to create 1-3 years business plan for brand/category and a path to achieve that vision, anticipating future trends and needs in the marketplace and business ; demonstrates innovation/creativity.
  • People leadership / management – managing virtual teams and influencing multiple stakeholders according to priorities.

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Automaticien (Poste basé sur Tanger)

Mission :

Veiller au maintien en bon état des automates et instruments de mesure conformément aux recommandations du constructeur et aux exigences du système de management intégré de l’entreprise.

Mener ses activités conformément aux démarches d’amélioration continue implémentées.

Responsabilités :

Planifier la maintenance du matériel d’automatisme et d’instrumentation

  • Elaborer le planning annuel de maintenance préventive et améliorative du matériel d’automatisme et d’instrumentation et le soumettre au responsable maintenance pour approbation
  • Participer à la Programmation Hebdomadaire de la Maintenance (PHM)

Assurer le suivi du matériel d’automatisme et d’instrumentation

  • Participer à la réunion quotidienne R15’ de la cellule si nécessaire (Maintenance-Production-Qualité-Sécurité).
  • Participer à la Réunion Hebdomadaire Maintenance (RHM) et la Réunion Mensuelle Maintenance (RMM).
  • Exécuter les travaux de maintenance corrective, préventive et améliorative du matériel d’automatisme et d’instrumentation.
  • S’assurer de la bonne exploitation du matériel d’automatisme et d’instrumentation par l’équipe production.
  • Participer aux groupes d’analyse des arrêts avec l’équipe maintenance.
  • Collaborer d’une manière étroite avec l’équipe Métrologie.
  • Assurer des sauvegardes pour les programmes installés sur les différents équipements (back up)
  • Programmer les automates et interfaces homme-machine.
  • Proposer tout besoin de migration vers une nouvelle génération d’automates en cas d’obsolescence du matériel installé.
  • Piloter son activité par des indicateurs de performance (KPI’s) en relation avec les KPI’s de son supérieur hiérarchique.

Veiller au respect des exigences QSE dans sa zone de responsabilité

  • Mettre à jour, en accord avec le responsable maintenance, les procédures, modes opératoires, et instructions en collaboration avec le MQSE.
  • Etre responsable de l’application et du respect des procédures, modes opératoires, instructions et règles QHSSE et SDA.
  • Assurer le suivi des enregistrements relatifs au système QSE et SDA.
  • Evaluer l’efficacité des mesures proposées dans les plans d’action à la suite de défaillances ou non-conformités QSE et SDA.
  • Informer son responsable hiérarchique et le MQSE site de toutes les anomalies QSE constatées et contribuer à leur élimination.
  • Participer aux audits internes et externes.

Accompagner le magasin PDR et les sous-traitants

  • Assister le magasin PDR pour la gestion des pièces de rechange critiques.
  • Réserver les PDR sur système pour les interventions planifiées.
  • Participer à la négociation des contrats de maintenance avec les fournisseurs.
  • Accompagner les fournisseurs et sous-traitants externes pour la réalisation des travaux d’automatisme ou instrumentation.

Renseigner correctement la GMAO (SAP)

  • Prendre en compte immédiatement les avis production sur système.
  • Renseigner sur système le rapport et la durée d’intervention pour tout travail réalisé.
  • Confirmer systématiquement les ordres de maintenance (OM) à la fin des travaux.
  • Réserver sur système les PDR nécessaires pour une intervention planifiée.

Participer aux projets de maintenance

  • Faire l’étude et exécuter des projets d’automatisme internes au besoin.
  • Participer à des projets d’amélioration continue.
  • Participer aux audits Maintenance.
  • Participer au lancement des nouveaux produits ou formats et aux tests industriels.
  • Valider le matériel d’automatisme et d’instrumentation à installer dans le cadre d’un projet de rénovation ou d’acquisition d’un nouvel équipement.

Qualifications requises :

Bac + 3 en automatismes industriels.

Expérience significative dans l’industrie (5 années minimum).

Compétences fonctionnelles :

Maîtrise des différents types d’automates (Siemens essentiellement)

Maîtrise des différents types de réseaux de communication (profibus, profinet, modbus…)

Maîtrise de l’outil SAP

Connaissance technique des machines et du mode de fonctionnement des équipements

Connaissance du Produit

Dispose de connaissances de base de la sécurité alimentaire, la sécurité au travail et la protection de l’environnement

Compétences comportementales :

Réactivité

Travail en équipe

Capacité d’analyse

Rigueur

Adaptabilité

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