Concours de Recrutement ONHYM Midstream 2024 : Concours de recrutement à l’Office National des Hydrocarbures et des Mines ONHYM Midstream Co.
L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) a été créé le 17 août 2005 par la fusion du Bureau de Recherches et de Participations Minières (BRPM) et de l’Office National de Recherche et d’Exploitations Pétrolières (ONAREP).
Depuis leur création, en 1928 pour le BRPM et en 1981 pour l’ONAREP, ces deux organismes ont été les pionniers et les leaders au Maroc dans leurs domaines d’activité respectifs et jouissent d’une grande renommée auprès des opérateurs internationaux.
C’est donc avec un nouvel élan, porté par une stratégie réactualisée dans le droit fil des orientations gouvernementales, que l’ONHYM reprend et développe les acquis des organismes fusionnés : l’expertise dans la recherche, la production et le traitement des substances minérales et hydrocarbures à l’exception des phosphates, les relations et les partenariats avec les opérateurs et investisseurs dans ces domaines.
NOS MISSIONS
Des missions claires fixées par la loi et pleinement assurées par l’ONHYM :
Conduire la recherche, l’exploration et l’exploitation de gisements d’hydrocarbures ou de tout autre combustible ainsi que des gisements miniers ou de toute substance minérale, à l’exclusion des phosphates.
Promouvoir toute action contribuant au développement de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures et des substances minérales, notamment sous la forme de partenariats public-privé (PPP) pouvant intervenir à tous les stades des opérations.
Élaborer et mettre gratuitement à la disposition de tout opérateur intéressé une documentation et des bases de données à la fois relatives
POLITIQUE RH
La Politique RH de l’ONHYM est tournée vers la quête de la performance et de l’excellence, grâce à l’expertise et à l’engagement de son Capital Humain.
AXES DE LA POLITIQUE RH
La politique RH de l’ONHYM est construite autour de quatre axes majeurs :
Attirer et fidéliser les talents
Promouvoir une culture de l’excellence
Porter une attention particulière au bien-être et à l’environnement de travail
Fédérer autour de valeurs partagées et d’une culture d’entreprise forte
RECRUTEMENT
Dans le cadre de sa politique de recrutement fondée sur les principes d’élargissement des modes de sourcing, l’ONHYM cible des collaborateurs à fort potentiel.
Le recrutement se fait conformément à la procédure ONHYM avec examen écrit et/ou entretiens selon le profil recherché et les candidats peuvent suivre toutes les étapes de recrutement sur les sites web de l’ONHYM et d’emplois publics.
Une place particulière est accordée à la bonne intégration de chacun des nouveaux collaborateurs à travers un programme d’intégration ciblé et un parrainage individuel tout au long des premiers mois d’intégration.
Concours de Recrutement ONHYM Midstream 2024
Avis de recrutement N°02-2024
Dans le cadre de la politique de renforcement de son capital humain, OMCo recrute les profils suivants, conformément aux fiches de poste ci-dessous :
Le dossier de candidature :
Un curriculum vitae ;
Une copie de la Carte Nationale d’Identité (recto-verso) ;
Une copie du baccalauréat ;
Une copie des diplômes ou des attestations de réussite. Les diplômes doivent mentionner la spécialité ou être accompagnés d’une attestation la précisant ;
Une équivalence éventuelle du diplôme est exigée au cas où le diplôme est délivré par un établissement étranger ;
Une copie des attestations de travail justifiant les années d’expérience;
Toutes les candidatures doivent exclusivement envoyées par messagerie électronique à l’adresse suivante : OMCo.RH@onhym.com en mentionnant l’intitulé du poste en objet.
A ce titre toutes les candidatures incomplètes ou déposées autrement que via l’adresse mail précitée, ne seront pas prises en compte et ne feront pas l’objet de suite de la part d’OMCo.
Conditions requises :
être de nationalité marocaine ;
être âgé de 45 ans au maximum. Les candidats de plus de 45 ans seront étudiés au cas par cas dans le cas où une expertise particulière unique serait justifiée par le candidat ;
ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation à une peine afflictive ou infamante ;
ne pas avoir été indemnisé par une administration ou organisme publics, établissement public et toute entreprise publique (société d’État, filiale publique … ), dans le cadre de départ volontaire, sauf à procéder au remboursement à son cadre d’origine du montant de l’indemnité.
La date limite de dépôt des dossiers : 15/03/2024 à minuit.
Important:
Tout dossier de candidature incomplet ne sera pas pris en compte et sera automatiquement rejeté ;
Tout dossier ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement rejeté ;
Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail.
Pour plus d’informations : Fiches de poste (pdf)