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Concours de Recrutement RAK Kénitra 2024 (36 postes)

Concours de Recrutement RAK Kénitra 2024 : Concours de recrutement à la Régie Intercommunale Autonome de Distribution d’Eau, d’Electricité et d’assinisssement liquide de la province de Kénitra (36 postes).

  • Conducteur Camions (1 poste)
    • Ouvrier Professionnel en Electricité (6 postes)
    • Ouvrier Professionnel en Plomberie (6 postes)
    • Technicien spécialisé en Secrétariat (1 poste)
    • Technicien spécialisé en Développement informatique (1 poste)
    • Technicien spécialisé en gestion d’entreprise, finance, comptabilité, commerce (4 postes)
    • Technicien Spécialisé en Hydraulique ou gestion et maitrise de l’eau ou génie civil (3 postes)
    • Technicien spécialisé en Electrotechnique (3 postes)
    • Juriste ayant une licence en Droit (1 poste)
    • Financier ayant une licence en Economie, Finance, Comptabilité (5 postes)
    • Cadre en Génie informatique ou Génie logiciel (1 poste)
    • Cadre en Audit et contrôle de gestion, finance, banques et marchés, commerce, marketing (3 postes)
    • Ingénieur d”Etat en Génie industriel (1 poste)

    La RAK fut créée par l’arrêté n° 517-21 du Ministère de l’Intérieur approuvant la délibération du Conseil Communal de la ville de Kénitra en date du 28 décembre 1970 relative à la création d’une Régie Autonome de distribution d’Eau et d’Electricité de Kénitra (RAK).

    Le caractère intercommunal a été conféré à la RAK par les délibérations du Conseil Municipal de la ville de Kénitra et des Conseils Communaux de Mehdya et Haddada en date du 8 juillet 1976.

La gestion du secteur de l’Assainissement liquide a été transférée à la RAK suite à l’arrêté n° 1635-03 du 24 juillet 2003 approuvant les délibérations du Conseil de la Communauté Urbaine de Kénitra en date du 20 janvier 2003.

La RAK est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC), doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière. Elle est sous tutelle conjointe du Ministère de l’Intérieur et du Ministère de l’Economie et des Finances.

La mission de la Régie consiste en :

 

 

La gestion de la distribution d’Électricité, d’Eau potable et service d’Assainissement Liquide;

La mobilisation des ressources financières nécessaires aux investissements dans les trois métiers ;

L’accompagnement socioéconomique des collectivités locales relevant du périmètre d’action de la Régie.

Le fonctionnement et le contrôle financier de la Régie obéissent respectivement aux dispositions du décret n° 2-64-394 du 29 septembre 1964, du dahir du 14 avril 1960 relatif au contrôle financier de l’Etat et de la loi n° 69-00 relative au contrôle financier de l’Etat sur les entreprises publiques et autres organismes.

Les organes de gestion de la Régie sont :

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Présidé par le Gouverneur de la Province de Kénitra, le Conseil d’Administration délibère sur toutes les questions concernant le fonctionnement de la Régie. Cet organe de gestion est composé de membres statutaires et de membres qui y assistent à titre consultatif.

Membres statutaires

Le Secrétaire Général de la Province de Kénitra ;

 

 

Un représentant du Ministère de l’Intérieur ;

Un représentant du Ministère de l’Economie et des Finances ;

Un représentant de l’Agence du Bassin Hydraulique du Sebou ;

Un représentant de la Commune rurale de Haddada ;

Deux représentants de la Municipalité de Mehdya ;

Un représentant de la Commune rurale de Moulay Bousselham

Trois représentants de la Commune Urbaine de Kénitra

Un représentant de la Commune rurale de Sidi Taïbi

Un représentant de la chambre de Commerce, de l’Industrie et des Services.

Concours RAK Kénitra 2022 (33 postes)

Concours de Recrutement RAK Kénitra 2024 (36 postes)


Concours de recrutement à la Régie Intercommunale Autonome de Distribution d’Eau, d’Electricité et d’assinisssement liquide de la province de Kénitra PDF:

 

 

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