L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Il s’agit d’un réseau d’agences en contact direct avec le public, qui délivrent des services.
L’ANAPEC est un intermédiaire actif sur le marché du travail car il agit dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes diplômés et l’accompagnement des entreprises aussi bien dans la satisfaction de leurs besoins en ressources humaines que par le conseil pour la gestion de l’emploi et des compétences.
La mission de l’ANAPEC est de contribuer à l’organisation et à la mise en œuvre des programmes de promotion de l’emploi qualifié décidés par les pouvoirs publics. L’ANAPEC est chargée à cet effet de:
-Procéder à la prospection et à la collecte des offres d’emploi auprès des employeurs et à la mise en relation de l’offre et de la demande d’emploi;
-Assurer l’accueil, l’information et l’orientation des demandeurs d’emploi;
-Informer et orienter les jeunes entrepreneurs;
-Assister et conseiller les employeurs dans la définition de leurs besoins en compétences;
-Mettre en place des programmes d’adaptation et de formation;
-Conclure des conventions avec les associations professionnelle pour le développement de l’auto-emploi et l’encouragement de la jeune initiative;
-Réaliser toute mission en relation avec ses attributions qui lui serait confiée par l’état, les collectivités locales ou les établissements publics dans le cadre de conventions;
-Fournir à l’autorité de tutelle, sur une base périodique, les informations sur le fonctionnement du marché de l’emploi et des compétences;
-Élaborer et mettre à jour les répertoires descriptifs des emplois et métiers;
-Instruire les offres d’emploi émanant de l’étranger et prospecter toutes les opportunités de placement à l’étranger de nationaux candidats à l’émigration.
(4) ENSEIGNANTS PRIMAIRE
sur AGADIR
Description de l’entreprise
Secteur d’activité : Education
Description de Poste
Date de début : 02/09/2024
Type de contrat : CI
Lieu de travail : AGADIR
Salaire mensuel : 3000 DHS
Caractéristiques du poste : Apporter les outils nécessaires pour l’apprentissage des élèves, et créer un environnement favorable et stimulant. encourager les élèves à explorer, apprendre et développer des compétences sociales et émotionnelles et enfin collaborer avec les parents d’élèves et l’administration afin d’assurer le succès global des élèves.
Profil recherché
Description du profil :
Apporter les outils necessaires pour l’aprentissges des élèves, et créer un environement favorable et stimulant.
encourager les élèves à explorer, apprendre et developper des compétences sociales et émotionnelles et enfin collaborer avec les parents d’élèves et l’administration afin d’assurer le succes global des élèves.
Formation : Diplôme du 1er cycle universitaire ,DEUG en lettres
Expérience professionnelle : (1 an – 2 ans)
Poste : Enseignant des écoles
Langues :
Arabe : Courant
Anglais : Moyen
Francais : Courant