
ANAPEC est un organisme public offrant un soutien aux chercheurs d’emploi et aux recruteurs en matière de recrutement : mise à niveau des profils à travers les formations qualifiantes et la reconversion, accompagnement des porteurs de projets dans la création de leurs projets économiques, prospection des offres d’emploi nationales et internationales et mise en relation entre les employeurs et les chercheurs d’emploi.
L’ANAPEC (Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences) est un établissement public qui a comme mission la contribution à l’organisation et à la mise en œuvre des programmes de promotion de l’emploi qualifié décidés par les pouvoirs publics. L’ANAPEC est chargée à cet effet de :
– Procéder à la prospection et à la collecte des offres d’emploi auprès des employeurs et à la mise en relation de l’offre et de la demande d’emploi ;
– Assurer l’accueil, l’information et l’orientation des demandeurs d’emploi ;
– Informer et orienter les jeunes entrepreneurs ;
– Assister et conseiller les employeurs dans la définition de leurs besoins en compétences ;
– Mettre en place des programmes d’adaptation et de formation ;
– Conclure des conventions avec les associations professionnelle pour le développement de l’auto-emploi et l’encouragement de la jeune initiative ;
– Réaliser toute mission en relation avec ses attributions qui lui serait confiée par l’état, les collectivités locales ou les établissements publics dans le cadre de conventions ;
– Fournir à l’autorité de tutelle, sur une base périodique, les informations sur le fonctionnement du marché de l’emploi et des compétences ;
– Élaborer et mettre à jour les répertoires descriptifs des emplois et métiers ;
– Instruire les offres d’emploi émanant de l’étranger et prospecter toutes les opportunités de placement à l’étranger de nationaux candidats à l’émigration.
Anapec recrute des Releveurs Eau et Electricité
Date : 22/10/2025
Agence : KENITRA / ENNOUR
Description de l’entreprise
Secteur d’activité : Captage, traitement et distribution d’eau
Type de contrat : CI
Lieu de travail : KENITRA
Salaire mensuel : 3200 DHS
Caractéristiques du poste : RELEVER LES COMPTEURS – CONTRÔLER LA CONFORMITE DES INSTALLATIONS – ASSURER LA MISE A JOUR DES DONNEES CLIENT – INFORMER ET SENSIBILISER LES CLIENTS
Description du profil :
MISSIONS;
– COLLECTE – VERIFICATION ET TRANSMISSION DES DONNEES DE CONSOMMATION.
Formation : Baccalauréat
Expérience professionnelle : (6 mois – 1 an)
Poste : Agent Administratif
Permis : B,
Langues :
Francais : Bon
Compétences spécifiques : BONNE CONDITION PHYSIQUE :TRAVAIL EN EXTERIEUR ET DEPLACEMENTS FREQUENTS / CONNAISSAC DE BASE EN ELECTRICITE /PLOMBERIE ET SECURITE / MAITRISE DES OUTILS NUMERIQUES PORTATIFS
Référence de l’offre: SI2210251046307
Date : 22/10/2025
Agence : SIDI KACEM / DAROUICH
Description de l’entreprise
Secteur d’activité : Captage, traitement et distribution d’eau
Type de contrat : CI
Lieu de travail : SIDI KACEM
Caractéristiques du poste : Relever les compteurs, Contrôler la conformité des installations, Assurer la mise à jour des données client et Informer et sensibiliser les clients
Description du profil :
CQP – BAC- OU EQUIVALENT EN ELECTRICITE PLOMBERIE
Formation : Diplôme de qualification professionnelle ,Electricien d’installation
Expérience professionnelle : (6 mois – 1 an)
Poste : Réceptionnaire pointeur
Permis : B,
Langues :
Francais : Moyen
Référence de l’offre: KH2210251046301
Date : 22/10/2025
Agence : KHEMISSET / MEJJANE
Description de l’entreprise
Secteur d’activité : Captage, traitement et distribution d’eau
Type de contrat : CI
Lieu de travail : KHEMISSET
Caractéristiques du poste : Missions : collecte, vérification et transmission des données de consommation Tâches / Activités : Relever les compteurs, Contrôler la conformité des installations, Assurer la mise à jour des données client et Informer et sensibiliser les clients
Description du profil :
– 3ème année collége jusqu’au BAC ou Certificat de Qualification Professionnelle ou Certificat de Spécialisation Professionnel en plomberie ou électricité;
– Permis B;
– Bonne condition physique (travail en extérieur, déplacements fréquents);
– Connaissance de base en électricité, plomberie et sécurité;
– Maîtrise des outils numériques portatifs;
Oulmes: 3
Sidi Allal Elbahraoui : 4
Tiflet: 7
Rommani :4
Maaziz: 4
– Tamazight: Selon la province d’intervention;
– Français: Basique
– Khemisset : 8
– Oulmes: 3
– Sidi Allal Elbahraoui : 3
– Tiflet: 7
– Rommani: 4
– Maaziz: 4
Commentaire: المرجو تقديم الترشيح عبر الموقع الاليكتروني للوكالة مع وضع ملف الترشيح : نسخة من البطاقة الوطنية نسخة من الشهادة المحصل عليها وسيرة ذاتية لدى وكالة أنابيك بالخميسات اخر اجل الايداع الترشيحات الجمعة 31 اكتوبر 2025
Référence de l’offre: TI0310251039368
Date : 03/10/2025
Agence : TIZNIT / LOTFI
Description de l’entreprise
Secteur d’activité : Services fournis principalement aux entreprises
Type de contrat : CI
Lieu de travail : TIZNIT
Caractéristiques du poste : – Avoir au moins un diplome de qualification professionnelle en électricité – Lieu de travail : Tiznit, Aglou, Arbaa Sahel, Ouijjane, El Maader, Reggada, Bounaamane, Sidi Bouabdelli, Tafraout, Ammelne, Irigh N’Thala, Tarsouat, Tasrirt, Afella Ighir, Ait Ouafqa, Tizoughrane, Anzi, Sidi Ahmed Oumoussa, Tighmi, Tafraout El Mouloud, Tnine Aday, Arbaa Ait AHmed, Ait Issafen, Ida Ou Gougmar
Formation : Diplôme de qualification professionnelle
Référence de l’offre: AG0210251038646
Date : 02/10/2025
Agence : AGADIR / ADERRAK
Description de l’entreprise
Secteur d’activité : Services fournis principalement aux entreprises
Date de début : 20/10/2025
Type de contrat : CI
Lieu de travail : AGADIR
Description du profil :
Formation : Technicien
Expérience professionnelle : (6 mois – 1 an)
Poste : Employé de bureau
Langues :
Arabe : Courant
Tamazight : Courant
Francais : Moyen