Formation Gratuite en Espagne par Anapec: Appel à candidature pour une formation de 20 opérateurs/opératrices d’usines d’électrolyse 2023.
L´ANAPEC est un organisme public offrant un soutien aux chercheurs d’emploi et aux recruteurs en matière de recrutement : mise à niveau des profils à travers les formations qualifiantes et la reconversion, accompagnement des porteurs de projets dans la création de leurs projets économiques, prospection des offres d’emploi nationales et internationales et mise en relation entre les employeurs et les chercheurs d’emploi.
L’ANAPEC (Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences) est un établissement public qui a comme mission la contribution à l’organisation et à la mise en œuvre des programmes de promotion de l’emploi qualifié décidés par les pouvoirs publics. L’ANAPEC est chargée à cet effet de :
– Procéder à la prospection et à la collecte des offres d’emploi auprès des employeurs et à la mise en relation de l’offre et de la demande d’emploi ;
– Assurer l’accueil, l’information et l’orientation des demandeurs d’emploi ;
– Informer et orienter les jeunes entrepreneurs ;
– Assister et conseiller les employeurs dans la définition de leurs besoins en compétences ;
– Mettre en place des programmes d’adaptation et de formation ;
– Conclure des conventions avec les associations professionnelle pour le développement de l’auto-emploi et l’encouragement de la jeune initiative ;
– Réaliser toute mission en relation avec ses attributions qui lui serait confiée par l’état, les collectivités locales ou les établissements publics dans le cadre de conventions ;
– Fournir à l’autorité de tutelle, sur une base périodique, les informations sur le fonctionnement du marché de l’emploi et des compétences ;
– Élaborer et mettre à jour les répertoires descriptifs des emplois et métiers ;
– Instruire les offres d’emploi émanant de l’étranger et prospecter toutes les opportunités de placement à l’étranger de nationaux candidats à l’émigration.
Formation Gratuite en Espagne par Anapec
En prévision du démarrage de trois usines spécialisées dans la production d’hypochlorite de sodium, de soude caustique, d’acide chlorhydrique et d’hydrogène à Dakhla, Tetouan et Rabat, une entreprise offre une formation gratuite pour vingt (20) opérateurs/opératrices d’usine au sein de son Académie de formation en Espagne.
A l’issue de cette formation de 5 mois, les candidat(e)s qui auront réussi la formation seront placé(e)s dans les nouvelles usines construites notamment au Maroc pour assurer leur bon fonctionnement dès le démarrage.
Délai de candidature: 14 Juillet 2023
Appel à candidature pour une formation de 20 Opérateurs/opératrices d’usines d’électrolyse
Entreprise Espagnole spécialisée dans la construction et l’exploitation d’usine produisant de l’Hypochlorite de sodium, de la Soude Caustique , de l’Acide chlorhydrique et de l’Hydrogène, en prévision du démarrage de 3 usines en cours de construction à Dakhla, Tétouan et Rabat, offre une formation gratuite d’opérateurs/opératrices d’usine au sein de son Académie de formation en Espagne.
Durant la période de formation qui se déroulera en Anglais, les candidat(e)s recevront une allocation mensuelle de formation de 16 Euros/ jour, qui leur sera versée par leur entreprise formatrice. A l’issue de cette formation de 5 mois, les candidat(e)s qui auront réussi la formation seront placé(e)s dans les nouvelles usines construites notamment au Maroc pour assurer leur bon fonctionnement dès le démarrage.
Effectif recherché : 20
Bourse de formation : 448 Euros/Mois
Durée de la formation : 5 mois
Lieu de formation : Espagne
Logement en Apart ‘hôtel et repas (midi et soir) : Assurés par l’employeur durant la période de formation
Principales responsabilités :
Contrôle et suivi des installations d’électrolyse et du processus de production (ajustement des variables de fonctionnement dans la centrale et dans la salle de contrôle).
Démarrage et arrêt du processus de production.
Échantillonnage et analyse des échantillons (processus et produit final).
Déchargement des réservoirs de matières premières (HCL, NaOH, etc.).
Chargement des citernes de produits finis (NaClO, HCL, NaOH, etc.)
Préparation de produits chimiques en usine et en laboratoire.
Régénération des colonnes d’échange d’ions et des trains de déminéralisation de l’eau.
Traitement des effluents et des déchets.
Détection de fuites et de défauts dans l’équipement de la centrale.
Diverses tâches de maintenance préventive et corrective et nettoyage des installations.
Accompagnement des opérateurs stagiaires.
Profil recherché
Être âgé(e) de 18 à 25 ans
Avoir un diplôme de Technicien en électricité de maintenance industrielle Ou Technicien spécialisé en électromécanique des systèmes automatisés.
Justifier d’un minimum A2-B1 (CECRL) en Anglais , l’Espagnol un atout ( La formation sera assurée en anglais);
Pour soumettre votre candidature :
Si vous possédez les qualifications requises pour le poste, merci de déposer votre CV en français etjustificatif de langue à l’ANAPEC la plus proche. Seuls les candidat(e)s répondant aux critères de l’offre seront contacté(e)s.
Date limite de réception des candidatures : 14 Juillet 2023
Cette offre d’emploi est gratuite